Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hélène Slug-Meyer

Psychologie positive - Parentalité - Médiation musicale

Témoignages

Témoignages
Programme CARE - Stage en psychologie positive

« L'atelier de psychologie positive a eu un effet très bénéfique sur plusieurs aspects ma vie, de façon immédiate et aussi sur le long terme. 
J'ai pu analyser quelles étaient mes valeurs profondes. J'ai aussi pu analyser ma vie plus dans sa globalité, et suis en train de réorienter ma vie professionnelle et mes activités et occupations personnelles au quotidien grâce aux impulsions données par la psychologie positive. Cela me permet d'être plus souvent davantage en accord avec mes valeurs, ce qui augmente mon bien-être de façon très notable ! Mon entourage proche a très rapidement remarqué des changements dans ma façon d'aborder notamment les situations difficiles, et de profiter des moments bienfaisants.
Les outils et principes de la psychologie positive :
- très accessibles et faciles à s'approprier
- s'intègrent aisément dans le quotidien, et provoquent des changements rapides et bénéfiques
- me permettent au quotidien de me recentrer vers ce qui correspond à mes valeurs
- me permettent de me sentir mieux armée face aux difficultés que je peux rencontrer.

Hélène a de longues années d'expérience dans l'accompagnement de groupes, et met à l'aise les participants grâce notamment à sa grande bienveillance et à sa capacité d'écoute.
J'ai adoré participer aux ateliers ! Chacun d'eux était une petite bulle de bien-être, j'étais chaque semaine impatiente d'y retrouver Hélène et les autres participantes. Merci Hélène ! » Claire K

« Le programme CARE m a , entre autre, permis de réaliser à quel point il est essentiel de prendre soin de soi, de faire des choses qui nous rendent heureux, d’accueillir ses émotions  positives ou négatives pour gérer plus sereinement les différentes situations de la vie .Tu m’as également permis d’ouvrir les yeux sur tous les "petits" rien qui font du bien.Il y a encore une chose essentielle pour moi, grâce à toi j’ai appris à être davantage bienveillante envers les autres et surtout envers moi même. Je pourrais encore en dire davantage...je suis heureuse d’avoir pu participer à ce programme avec toi. Et du fond du coeur merci pour tout ! » Laetitia C.

« J’ai suivi le programme care avec Hélène. J’ai appris à mieux apprécier les petits bonheurs du quotidien, développer ma confiance en moi et appliquer l’idée du "plus petit pas possible". Ce stage m’a permis un beau travail introspectif, guidé avec bienveillance et intelligence par Hélène. J’ai apprécié et appris beaucoup du groupe. » Jocelyne S.

« Connaissant déjà Hélène grâce aux ateliers et formations pour enfants, que j'ai beaucoup appréciées aussi, j'étais ravie de pouvoir participer à une nouvelle formation.
Ces ateliers participatifs ont permis de découvrir et de partager des techniques mais aussi cas pratiques afin d'avoir des pensées positives et du temps pour soi. 
J'ai particulièrement apprécié les échanges avec les autres personnes du groupe. Le fait que l'on peut partager des souvenirs et des émotions sans jugements.
Un grand MERCI pour toutes ces soirées qui après la 1ere période de confinement ont permis aussi de relativiser les événements... » Cécile M.

 

Parentalité Créative - Vivre et grandir ensemble ®

« Cette formation m'a donné davantage confiance en moi et a amélioré l'ambiance familiale au quotidien. Notre vie de famille est très harmonieuse et je me sens très bien. J'ai même vu des changements positifs au niveau de la communication avec les autres en général !
Je tends doucement à être la maman que j'ai vraiment envie d'être. »
Marina, maman d'une fille de 4 ans

« J'ai retiré de cette formation :
- une meilleure communication avec mon fils,et aussi avec ma propre mère, 
- je suis plus à l'écoute je comprend mieux les autres (famille et boulot)
- discussions constructives, remises en question et découvertes
Je suis clairement plus sereine et j'ai l'impression d'être devenue moi-même en me détachant du modèle éducatif de mes parents.
Je suis très satisfaite de cette formation et je la recommande 100% mon seul regret est d'avoir attendu avant de connaitre cette façon de faire et de voir les choses ! »
Julie, maman d'un garçon de 11 ans

« J'arrive mieux à comprendre mon entourage et à m'exprimer clairement sans blesser l'autre et ça change beaucoup de choses. Les relations avec mes enfants se sont carrément améliorées »
Luc papa de 2 garçons

« Hélène est très bienveillante, et à l'écoute,  elle nous met tout de suite à l'aise  J  j'ai beaucoup appris sur moi-même et mes points communs avec les autres parents ont été très rassurants, j'y ai gagné des liens soutenants avec d'autres parents et une relation de confiance et de compréhension avec mes enfants. ça a aussi eu de répercutions positives sur ma communication dans mon couple. Un grand merci ! »
Anne, maman de 3 enfants

« Cours de portage sympathique et ludique avec énormément de découvertes notamment sur les différents types d'écharpe !
Face à nous une personne passionnée et passionnante qui sait vraiment de quoi elle parle !
Je conseille cet atelier à toutes les mamans qui souhaitent porter leur bébé en toute sécurité et dans les règles de l'art et surtout en respectant la physiologie, l'anatomie et le squelette de notre trésor ! Merci » Sabine K.

Portage bébé
« Tout d'abord pour le portage en écharpe : technique abordée de manière simple, facile à refaire à la maison grâce aux vidéos fournies et c'est super d'avoir la possibilité d'avoir de nouveau  un petit cours perso quand bébé est là :-)
C'est agréable de pouvoir sentir son bébé contre soi et de voir comme il est apaisé. »

« La journée a été absolument exceptionnelle. la puce a tété ce matin en écharpe et dormi toute l'après-midi dedans durant la cavalcade ! 
Je suis plus que satisfaite et vous remercie encore pour ces conseils. 
J'ai hâte de pouvoir à nouveau  la porter comme ça...c'est un vrai bonheur... »
Céline W.

« Le cours est vraiment très instructif. On y passe un très agréable moment et le tout dans une ambiance très conviviale. Passionnée par son travail, elle nous transmet toutes les bonnes vertus du portage. On sort de son cours avec un énorme sourire aux lèvres et au coeur. » Sandrine H.

« L'atelier portage dos s'est déroulé dans  une très bonne ambiance. Helene nous a montré les différents modes de portage qui existent à travers le monde. Nous avons pu faire des essais durant la séance, après il faut mettre en pratique ! J'apprécie ces moments où l'on se retrouve entre femmes pour partager ses expériences et échanger » Isabelle M.

 

Massage bébé

J’ai beaucoup aimé ces moments d'échange, de rencontre et d'apprentissage des gestes.
J'ai appris à relaxer mon bébé et bien plus que ça !
Les massages permettent de soulager certains petits maux et j'ai découvert les bienfaits sur le développement du lien d'attachement par le biais de l'ocytocine.
Accueil chaleureux, ambiance conviviale et à l'écoute des besoins de bébé. J'aurais aimé avoir toutes ces connaissances plus tôt...dès la naissance de mon bébé.
Après un peu plus d'un mois de massage presque quotidien, je vois un réel changement dans le comportement de mon bébé. Il est plus calme, il dort mieux et pleure moins... un bébé bien dans sa peau !
Je n'imaginais pas à quel point "nourrir la peau" de son bébé pouvait être essentiel !
Ce que vous m'avez apporté dans ma vie de maman est inestimable...un grand merci !
Laurence W.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
merci pour cet article ^^
Répondre