Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hélène Slug-Meyer

Psychologie positive - Parentalité - Médiation musicale

Stage Parentalité créative

Respect, bienveillance, partages...

Respect, bienveillance, partages...

Parentalité Créative - Vivre et grandir ensemble ®

Interventions de soutien à la parentalité

 

Ce stage pour les parents vise à améliorer la communication et la relation avec les enfants/adolescents, augmenter la confiance en soi et développer les compétences émotionnelles.

 

Parentalité Créative - Vivre et grandir ensemble ® a été créé par Catherine Dumonteil Kremer pour une parentalité consciente, joyeuse et aimante. Il s’agit d’un concept qui repose sur les dernières recherches en neurosciences, les acquis de la psychologie positive, la communication non-violente, la théorie de l’attachement, et ce que nous savons aujourd’hui sur les mécanismes émotionnels des enfants et des adultes.

 

Ce que le stage peut vous apporter :

- Développer votre écoute empathique
- Comprendre l
es besoins dans la famille
Cultiver la joie au centre de la vie familiale
- Apprendre à accompagner pleurs et colères
- Pouvoir poser des limites à votre enfant
- Gérer votre colère d’adulte
Favoriser et soutenir l’apprentissage des enfants
- Constituer vos propres ressources créatives en tant que parents

 

Infos pratiques : 

- Deux formes de stages possibles : 

  • Cycle de 8 séances, à raison d’une séance de 2h30 par mois 
  • Cycle de 4 journées, à raison d’un ou deux jours par mois 

- Tarifs et horaires : me contacter 
- Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les programmes et profiter des conseils/astuces psycho au quotidien ! 

 

Témoignages : 

« Cette formation m'a donné davantage confiance en moi et a amélioré l'ambiance familiale au quotidien. Notre vie de famille est très harmonieuse et je me sens très bien. J'ai même vu des changements positifs au niveau de la communication avec les autres en général !
Je tends doucement à être la maman que j'ai vraiment envie d'être. »
Marina, maman d'une fille de 4 ans

« J'ai retiré de cette formation :
- une meilleure communication avec mon fils,et aussi avec ma propre mère, 
- je suis plus à l'écoute je comprend mieux les autres (famille et boulot)
- discussions constructives, remises en question et découvertes
Je suis clairement plus sereine et j'ai l'impression d'être devenue moi-même en me détachant du modèle éducatif de mes parents.
Je suis très satisfaite de cette formation et je la recommande 100% mon seul regret est d'avoir attendu avant de connaitre cette façon de faire et de voir les choses ! »
Julie, maman d'un garçon de 11 ans

« J'arrive mieux à comprendre mon entourage et à m'exprimer clairement sans blesser l'autre et ça change beaucoup de choses. Les relations avec mes enfants se sont carrément améliorées »
Luc papa de 2 garçons

« Hélène est très bienveillante, et à l'écoute,  elle nous met tout de suite à l'aise  J  j'ai beaucoup appris sur moi-même et mes points communs avec les autres parents ont été très rassurants, j'y ai gagné des liens soutenants avec d'autres parents et une relation de confiance et de compréhension avec mes enfants. ça a aussi eu de répercutions positives sur ma communication dans mon couple. Un grand merci ! »
Anne, maman de 3 enfants

 

Stage Parentalité créative
Stage Parentalité créative
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :